Pour les fêtes de fin d’années, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un mail de Fanny de la société BlookUp à Bordeaux m’annonçant que j’avais gagné mon blook (contraction de blog et book).

Charge à moi d’utiliser la plate-forme pour construire mon blook à partir du blog. J’ai ainsi passé du temps à sélectionner les articles que je souhaitais y voir apparaître et les classer. Puis j’ai effectué la configuration de la première et quatrième de couverture.

Je l’ai reçu quelques jours plus tard (un délai vraiment satisfaisant), ne sachant pas trop à quoi m’attendre…

J’ai découvert un beau livre d’un peu plus de 500 pages reprenant mes articles depuis l’ouverture du blog en juillet 2013 à décembre 2014 (soit 80 articles textes et photos). Le rendu en couleurs est vraiment sympa.

Cet outil s’adresse davantage aux blogueurs mais la société BlookUp propose aussi de réaliser les livres de vos comptes facebook, Instagram,…

Et il est aussi possible de mettre en vente son blook sur le site.

Le prix : pour mon blook, il fallait compter environ 86 euros (comptez 15 euros environ pour 100 pages avec les frais de port). Cela peut paraitre cher mais on ne publie pas très régulièrement son blook non plus ! C’est en tout cas une bonne idée de cadeau pour un blogueur(se), pour se faire plaisir ou conserver une trace de son blog.

Je suis une adepte du livre et pouvoir conserver toute cette création sous un format réel et non numérique me convient parfaitement.  Je le recommande donc largement.

Merci encore à blookUp !