Il y a à Édimbourg pas mal de choses à voir au point de vue architecture et histoire comme vous avez déjà pu le lire ici.

Second billet pour vous emmener en ville, en balade, dans les resto sympas et les bars à ne pas manquer : découvrez nos bonnes adresses Édimbourg !

Manger ou boire une bonne pinte ?

The Mitre Bar sur la Royal Mile : un pub classique et très sympa où nous avons apprécié boire de bonnes bières et nous poser en journée. Nous avons mangé le fameux Fish and chips qui était de qualité (frites maison, filet frais pané et non congelé, ça a son importance, purée de petits pois). Une bonne adresse à quelques pas du château et dans une des rues les plus célèbres d’Édimbourg.

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

Où boire un bon thé ?

Nous avons eu le privilège d’aller boire un thé au Clarinda’s tea Room. Ce salon de thé date de 1976 et est adorable, la décoration a un vrai gout d’autrefois, la vaisselle est terrible, les gâteaux délicieux. Et les prix sont très abordables ! Il ne manquait plus que deux adorables vieilles dames « british » ! Je vous le conseille vivement ! Mon coup de cœur !

bonnes adresses Edimbourg

Clarindas Tea Room
69 Canongate, Edinburgh EH8 8BS
Tel: 0131 557 1888

Où loger ?

Une bonne adresse en plein centre-ville, le Tune Hotel Haymarket Edinburgh. Idéalement situé près d’une ligne de bus emmenant à l’aéroport, hôtel très récent avec des chambres correctes et propres. L’équipe était accueillante et à l’écoute de nos questions. A environ 20 minutes du château, 15 mns de Grassmarket et 10 minutes de Princes Street pour les petits marcheurs. Vous savez Princes Street, la rue où court Ewan McGregor au début de Trainspotting (1996). Pour rappel, c’est par ici !

Prix : entre 50 et 100 euros la nuit pour deux personnes suivant les saisons.

Où sortir faire la fiesta ?

Pour faire la fiesta, direction Grassmarket, une place bien sympa avec de l’ambiance et pas mal de pubs. Parmi les plus festifs : le Black Bull et le White Hart Inn.

En sortant du cimetière de Greyfriars, vous descendez cette rue et vous arrivez directement à Grassmarket :

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

Où découvrir la ville ou faire du shopping : 

Deux rues à ne pas manquer, Princes Street, dont j’ai parlé plus haut, pour le shopping (cette photo n’est pas très représentative, c’est le côté vue sur le château, sur ma gauche , il y a avait les boutiques) :

bonnes adresses Edimbourg

L’autre rue est le Royal Mile, la plus célèbre rue d’Édimbourg où les maisons témoignent de son histoire. Une architecture magnifique que je vous laisse découvrir :

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

Où se croire dans une petite ville de campagne en pleine ville d’Édimbourg ?

Édimbourg a la particularité d’avoir un quartier qui ressemble à un petit village au cœur de la ville. Dean Village était un quartier habité par une communauté de meuniers (d’où la présence de plusieurs moulins). Aujourd’hui c’est un quartier résidentiel très calme où il fait bon fuir parfois l’agitation de la ville.

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

Où trouver la plus chouette boutique de créatrice ?

C’est chez Miss Katie Cupcake ! Elle est géniale cette boutique. Je suis tombée dessus par hasard, j’ai adoré ces créations. De belles créations de bijoux avec des minis horloges, services à thé miniatures, … Une ambiance boudoir que je vous laisse découvrir sur le site internet et la page facebook.

bonnes adresses Edimbourg

bonnes adresses Edimbourg

(Crédit Photos : Miss Katie Cupcake)

Où suivre les pas d’Harry Potter ?

Édimbourg, Harry Potter, un destin lié ! C’est dans ce café « The Elephant House » que JK Rowling a créé Harry Potter et tout ce que vous en connaissez ! Et c’est du coup un lieu de visite incontournable.  Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a du monde ! Très peu pour moi donc juste un petit passage express !

bonnes adresses Edimbourg

Avec toutes ces petits coups de cœur et bonnes adresses, voici une bonne base pour partir. A agrémenter de vos propres trouvailles !

Je vous souhaite un joli premier mai ! 🙂

Pour épingler sur votre Pinterest !