Salons de thé d'Europe

Mon truc au cours de nos voyages c’est de visiter les salons de thés sympas des villes et pays où nous passons. L’occasion de vous faire découvrir des salons de thé d’Europe !

Un petit détour aujourd’hui par le Babington’s tea room à Rome, le Clarinda’s tea Room à Edimbourg et The Laughing Teapot à GenèveJe ne pense pas que ça passionne mon cher et tendre, mais il suit et n’est jamais contre une pause, ni un thé !! Ça ne fait pas très longtemps que j’ai cette lubie, depuis notre séjour à Rome, fin 2011, et maintenant c’est la première chose que je regarde quand on part.

Petite visite guidée !

Rome :

Je vous conseille le Babington’s Tea Room. En place depuis 1893, il est situé Place d’Espagne. Le décor est chouette, l’accueil de qualité, les gâteaux succulents, on se croirait en Angleterre au cœur de Rome!!

Le bémol ? les prix ! Oui c’est assez cher.

Mais au moins vous êtes certain de boire un bon thé au pays du café !

Salons de thé d'Europe

A Édimbourg :

En Ecosse, nous avons eu le privilège d’aller boire un thé au Clarinda’s tea Room. Ce salon de thé est adorable : la décoration a un vrai gout d’autrefois, la vaisselle est terrible, les gâteaux délicieux. En bref, j’ai été conquise. Les prix sont aussi très abordables. Il ne manquait plus que deux adorables vieilles dames « british » !

Je vous le conseille vivement ! En bref, mon coup de cœur !

Salons de thé d'Europe

A Genève :

En Suisse, nous avons découvert The Laughing Teapot (La théière qui rit). Il s’agit d’un salon de thé cosy à l’ambiance rouge et feutrée. Il est situé dans la vieille ville dans une jolie rue pavée. L’équipe propose un choix de thés varié et l’accueil est de qualité.

Salons de thé d'Europe

Salons de thé d'Europe

Et vous, des bonnes adresse européennes de salons de thés à transmettre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !